Station to Station, l’art sur rail
Sous la tutelle de Levi’s®, Station to Station franchit les frontières des salles d’exposition en soumettant un nouveau projet d’ »art mobile ». L’emprunt du titre du 10ème album de David Bowie en guise de Project Name n’est sûrement pas un hasard !
Venons-en au fait, durant tout ce mois de Septembre, un train tel un « occident express » partira d’un point A que nous nommerons New York et terminera son périple trois semaines plus tard au point B, San Francisco.
Cette liaison se fera en 10 escales permettant à chacune d’entre elles de proposer une programmation de qualité alliant art, musique, littérature, cinéma avec pour encadrer le tout une série d’interventions culturelles finement distillées.
Les escales de Station to Station :
6 septembre 2013 New York
8 septembre 2013 Pittsburg
12 septembre 2013 Minneapolis/St. Paul
14 septembre 2013 Chicago
16 septembre 2013 Kansas City
20 septembre 2013 Lamy/Santa Fe
22 septembre 2013 Winslow
24 septembre 2013 Barstow
26 septembre 2013 Los Angeles
28 septembre 2013 Oakland/San Francisco
Une tripotée d’artistes participe à ce voyage ferroviaire notamment Dan Deacon, Kenneth Anger, olaf Breuning , Jack Pierson et notre Charlotte Gainsbourg nationale.
L’objectif est double, toujours promouvoir la culture et l’art sous toutes ses formes mais surtout la vente des billets et les dons des usagers permettront d’obtenir des fonds nécessaires à la création de programmations du même calibre dans les musées partenaires (MoMA, LACMA, SFMOMA…) aux US.
Pour en savoir plus sur le projet et sa programmation rendez-vous sur le site officiel de Station to Station.
Ce projet vous plaît ?
Faites-nous part de votre réaction.
Un Lille-Marseille sur le même principe ?!?
Laisser un commentaire