Le poiriering
Le monde à l’envers
Vous connaissez le terme « poiriering » ? …nan !?! Normal ce franco-anglo-barbarisme est une pure invention de ses créateurs, Arnaud Vilaseca et Benoît Bayol, visiblement aussi déjantés que le concept. Ce mot désigne l’action de faire « le poirier » ou « l’équilibre » devant un lieu reconnu ou typé, genre taper un poirier dans le désert de sel en Bolivie (Cf photo de l’article).
Le but nous direz-vous ? Ce concept amènerait le spectateur à se questionner sur l’importance du lieu et du moment face à une situation absurde. Les auteurs dans l’espoir de partager et fédérer finissent par conceptualiser cette attitude. Une façon originale d’évoquer l’intérêt d’un endroit tout en restant zen et simple, une cool attitude qui devrait être de rigeur. Ce principe nous renvoie quelques années en arrière et n’est pas sans nous rappeler l’histoire de Matt Harding qui avait entrepris la même démarche en effectuant une petite danse dans des étapes déterminantes de son tour du monde.
Aujourd’hui des centaines de clichés ont été envoyés par de nombreux globe-trotters à travers le monde.
La communaute grandit de jour en jour et l’envie de développer des projets concrets autour du Poiriering se dessine.
Un blog étroitement lié au site poiriering.net, apporte des conseils et retours d’expériences sur les pays traversés par les aficionados du Poiriering. Ce moyen permet de favoriser l’échange et la découverte de nouveaux pays, cultures et styles de vie.
Un concept qui emballe la Rédac’ de par son coté délirant et finalement la vocation de Modez-moi ne serait-elle pas la même que celle du poiriering à savoir créer une communauté, permettre l’échange afin de porter des projets, vos projets…
Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur le site du poiriering www.poiriering.net ainsi que sur la page Facebook dédiée.
4 commentaires on “Le poiriering”
Laisser un commentaire
Excellent le concept. Je pratiquais le Poiriering sans le savoir depuis deja de nombreuses annees. Plus qu’a retrouver mes photos d’equilibre et de poirier davant la tour de pise, le grand canyon, etc, et les envoyer!!
Merci pour ce superbe article
Retrouvez-nous vite sur le site pour savourer les photos des globe-trotters. Tentez également de remporter de fabuleux T-Shirts aux couleurs de Poiriering en participant au concours qui a lieu jusqu’au 14 mai !!
je me demande à quand une photo du directeur de la rédac' faisant le poirier … ???
En tout cas j'adore les photos de la "carte du monde" !! Y a ds sacrés bons délires !!!!
Mais sinon … comment on fait si on sait pas faire le poirier ??…. hummmm …
Il faut remplir deux conditions GG, d'une part partir en voyage (ce qui n'est pas irréalisable et espèrons-le bientôt ) et avoir une certaine souplesse et aisance à lever son bout de gras et là c'est déjà moins évident. Mais je, nous allons relever le défi à la Rédac' !