21  octobre  Posté par Géraldine de la Rédac'
Art
0

Cinquante nuances de Grey…

… et mille raisons de l’avoir dans votre bibliothèque !

 

Un roman aux 50 nuances !

50 shades of Grey (titre original) est ce que l’on pourrait qualifier de « mommy porn », autrement dit un livre « spécial maman »…

Ce roman a été porté et révélé par un incroyable buzz au Royaume-Uni et outre-Atlantique, et a déjà été vendu pas moins de 44 millions d’exemplaires à travers le monde.

Depuis jeudi 18 octobre, sa sortie en France, les libraires craignent déjà la rupture de stock ! Pas loin de 100.000 exemplaires sont déjà au chaud dans les chaumières de nos mamans qui n’attendaient que de compter les nuances de ce fameux Grey !

Je vous raconte au passage le roman, une histoire d’amour passionnée et violente entre une jeune fille de 22 ans, étudiante en littérature, qui connait peu l’amour, Anastasia Rose Steele et un jeune chef d’entreprise de 28 ans, aussi mystérieux que riche, le fameux Christian Grey, adepte du sado-masochisme.

Ce roman, écrit par l’auteur britannique Erika Leonard, mieux connue sous le pseudonyme E. L. James, n’est autre que le premier volet d’une série de 3 romans.  Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades darker) prévu pour janvier 2013 et Cinquante nuances plus claires (Fifty shades freed) prévu pour février 2013.

En France de telles ventes n’avaient pas été enregistrées depuis le « tout aussi britannique » Harry Potter, on en est pourtant très loin…

Le « must have » de votre bibliothèque est disponible chez tous les libraires et distributeurs de livres en format édité et même numérique !

Laisser un commentaire

Please wait...