Bigflo & Oli : Rappeurs sous les préaux
Ces 2 noms ne vous disent peut être rien, et pourtant ces 2 petits jeunes sont entrés dans le Hip-Hop français par la grande porte.
BigFlo, 21 ans, et son frère Oli, 17 ans, sont 2 jeunes rappeurs débarquant de Toulouse, venus dans l’unique but de donner un coup de jeune au rap français en cassant les clichés.
Ces 2 là, alors âgés de 19 et 15 ans, ont fait leurs armes dans les Rap Contenders, en terrassant chacun de leur concurrents avec une facilité presque insolente.
Ils se sont également produits sur diverses scènes de la région toulousaine, en faisant le show en première partie de La Rumeur ou Sexion d’Assaut.
Orelsan les a invités à un de ses concerts au Zénith de Paris où ils y croisent l’acteur Kyan Khajandi (protagoniste et créateur de la serie Bref ). Cette rencontre débouchera sur une collaboration pour le clip de « Monsieur Tout le monde »
Les 2 compères ont une qualité d’écriture et un sens du flow exceptionnels pour leurs âges. Les thèmes abordés permettent de s’identifier facilement aux personnages, à l’heure où une majorité de rappeurs se la joue bling-bling. Ils n’hésitent pas d’ailleurs à égratigner ou dénoncer les pseudos rappeurs qui travaillent plus leurs images que leurs 16 lignes. A l’image du morceau « Gangsta »
Gare à ceux qui voudraient les « clasher » sur Twitter comme c’est la mode actuellement, les 2 frangins ont du répondant, comme le prouve cette vidéo d’un Rap Contenders où des rappeurs francophones s’affrontent dans des battles.
En attendant l’album qui est en préparation, leur EP « Le Trac » est disponible sur iTunes depuis le 21 Avril.
Facebook : https://www.facebook.com/bigfloetoli
1 commentaire on “Bigflo & Oli : Rappeurs sous les préaux”
Laisser un commentaire
Merci pour la découverte
Le son est top !